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Test de Mathématiques : Les Équations Devoir deuxième semestre Niveau 3APIC collège Maroc et niveau 4éme France


Test de Mathématiques : Les Équations  Devoir deuxième semestre Niveau 3APIC (collège)  et niveau 4éme (4E)
Test de Mathématiques : Les Équations 

Devoir Modèle 1




A) \( x = 5 \)
B) \( x = 3 \)
C) \( x = -3 \)

A) \( x = -5 \)
B) \( x = 5 \)
C) \( x = -9 \)

A) \( x = -\frac{2}{5} \)
B) \( x = \frac{2}{5} \)
C) \( x = \frac{5}{2} \)

A) \( x = 12 \)
B) \( x = -7 \)
C) \( x = -12 \)

A) \( x = 2 \)
B) \( x = 8 \)
C) \( x = -2 \)

A) \( x = 12 \)
B) \( x = \frac{4}{3} \)
C) \( x = \frac{3}{4} \)

A) \( x = 7 \)
B) \( x = -7 \)
C) \( x = 0 \)

A) \( x = -4 \)
B) \( x = 4 \)
C) \( x = 16 \)

A) \( x = -\frac{10}{3} \)
B) \( x = \frac{10}{3} \)
C) \( x = -\frac{3}{10} \)

A) \( x = \frac{2}{15} \)
B) \( x = \frac{10}{3} \)
C) \( x = \frac{15}{2} \)

A) \( x = -\frac{3}{2} \)
B) \( x = \frac{3}{2} \)
C) \( x = -2 \)

A) \( x = \frac{1}{5} \)
B) \( x = \frac{3}{5} \)
C) \( x = 1 \)

A) \( x = -\frac{4}{3} \)
B) \( x = 3 \)
C) \( x = \frac{4}{3} \)

A) \( x = 1 \)
B) \( x = 9 \)
C) \( x = -1 \)

A) \( x = -1 \)
B) \( x = -\frac{1}{4} \)
C) \( x = \frac{1}{4} \)

A) \( x = 8 \)
B) \( x = -10 \)
C) \( x = 10 \)

A) \( x = 5 \)
B) \( x = -5 \)
C) \( x = 9 \)

A) \( x = -\frac{5}{11} \)
B) \( x = \frac{5}{11} \)
C) \( x = -1 \)

A) \( x = \frac{4}{7} \)
B) \( x = 7 \)
C) \( x = \frac{7}{4} \)

A) \( x = 1 \)
B) \( x = 0 \)
C) \( x = -1 \)

A) \( x = -\frac{3}{4} \)
B) \( x = \frac{3}{4} \)
C) \( x = \frac{4}{3} \)

A) \( x = 2 \)
B) \( x = 1 \)
C) \( x = 3 \)

A) \( x = 5 \) ou \( x = -2 \)
B) \( x = -5 \) ou \( x = 2 \)
C) \( x = 5 \) ou \( x = 2 \)

A) \( x = \frac{3}{2} \) ou \( x = -4 \)
B) \( x = -\frac{3}{2} \) ou \( x = 4 \)
C) \( x = -\frac{3}{2} \) ou \( x = -4 \)

A) \( x = 0 \) ou \( x = 5 \)
B) \( x = 0 \) ou \( x = -\frac{4}{5} \)
C) \( x = 0 \) ou \( x = \frac{4}{5} \)

A) \( x = 8 \) ou \( x = -8 \)
B) \( x = 4 \) ou \( x = -4 \)
C) \( x = 16 \) ou \( x = -16 \)

A) \( x = \frac{2}{3} \) ou \( x = -\frac{2}{3} \)
B) \( x = \frac{3}{2} \) ou \( x = -\frac{3}{2} \)
C) \( x = 4 \) ou \( x = -4 \)

A) \( x = 0 \) ou \( x = 5 \)
B) \( x = 0 \) ou \( x = -\frac{1}{5} \)
C) \( x = 0 \) ou \( x = \frac{1}{5} \)

A) \( x = 7 \)
B) \( x = -7 \)
C) \( x = 14 \)

A) \( x = -\sqrt{2} \)
B) \( x = \sqrt{2} \)
C) \( x = -2\sqrt{2} \)

Devoir Modèle 2



1. Quelle est la solution de l'équation \( x + 7 = 1 \) ?




2. Résolvez \( x - 3 = -8 \).




3. La solution de \( -3x = -7 \) est :




4. Résolvez \( \frac{x}{5} = -4 \).




5. Si \( (x + 3)(x - 7) = 0 \), alors :




6. Résolvez \( 3x + 1 \geq x - 7 \).




7. Les solutions de \( -2x + 1 > 9 \) sont :




8. Traduisez en inéquation : "La somme de deux nombres est au moins 15."




9. Si \( 7 + 3x > 13 \), alors :




10. Les solutions de \( 4x + 5 \leq 9x - 3 \) sont :




11. Trois nombres consécutifs ont pour somme 309. Leur premier nombre est :




12. Kawtar et Hicham choisissent un même nombre. Kawtar le multiplie par 10 puis soustrait 2. Hicham le multiplie par 8 et ajoute 7. Ils obtiennent le même résultat. Ce nombre est :




13. Safae a 11 ans et son frère a 26 ans. Dans combien d'années l'âge de son frère sera-t-il le double de celui de Safae ?




14. Un rectangle a une largeur de 4 cm et une aire de 40 cm². Sa longueur est :




15. Un carré et un triangle rectangle partagent la même aire. Si le côté du carré mesure \( x \) cm et que le triangle a une base de 3 cm et une hauteur de 4 cm, quelle équation traduit cette situation ?




16. Les solutions de \( (x - 5)(x + 2) = 0 \) sont :




17. Résolvez \( (2x + 3)(x - 4) = 0 \).




18. Les solutions de \( (2\sqrt{3}x - 1)(3x - \sqrt{2}) = 0 \) sont :




19. Résolvez \( x(5x - 4) = 0 \).




20. Les solutions de \( (2x - 3)^2 = 0 \) sont :




21. Traduisez en équation : "Le double d'un nombre augmenté de 5 est égal à 17."




22. Deux enfants ont ensemble 200 DH. L'un a 20 DH de plus que l'autre. Combien ont-ils chacun ?




23. Une balance équilibrée contient \( x \) kg d'une masse et 5 kg de poids. Quelle équation traduit cette situation ?




24. Une figure géométrique est décrite par \( x + 2 = 7 + 2x \). Trouvez \( x \).




25. Traduisez : "Un nombre diminué de 3 est égal à 8."




26. Représentez sur une droite graduée les solutions de \( x \geq -4 \).




27. Représentez sur une droite graduée les solutions de \( x < -4 \).




28. Représentez sur une droite graduée les solutions de \( x > 2 \).




29. Développez \( (x + 2)^2 \).




30. Factorisez \( x^2 - 16 \).




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motawafikoun

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